Gynositol AVIS

Gynositol AVIS

Les deux composants de cette denrée alimentaire sont le myo-inositol et la vitamine B9. Et qu’en est-il de son utilisation, de ses bienfaits et de ses effets secondaires ? 

De quoi est composé le Gynositol ?

60 à 70% des femmes qui souffrent de l’anomalie des ovaires rencontrent un problème hormonal qui favorise la résistance à l’insuline. Il s’agit du PCOS (syndrome ovaire polycystique). Les deux composants du Gynositol en sont en bonne position pour y remédier.

Le myo-inositol : un composant fondamental du Gynositol 

Quand ces femmes sont atteintes de cette anomalie, leur cycle menstruel devient irrégulier de façon prolongée. Ses ovaires ne sont pas capables de mieux libérer les œufs à cause de l’agglomération des follicules. 

Malgré cela, le Gynositol contient une molécule ayant une sorte d’effet correcteur afin de mieux résister à l’insuline. Cette molécule est appelée le myo-inositol.  Il s’agit d’un sucre gagné par l’alimentation est synthétisé par le corps humain. 

Les légumineuses, les oranges, le melon, la pamplemousse, les noix et les amandes contiennent naturellement cette sorte de sucre. Cependant ces ingrédients ne suffisent pas pour qu’une femme tombe enceinte normalement. 

C’est pour cela que la vitamine B9 est indispensable en son complément. 

gynositol 5 1 1
Source : apotekos

La vitamine B9 : le second élément clé du Gynositol

L’autre ingrédient déterminant du Gynositol est l’acide folique ou le vit B9. La vitamine B9 (5-MTHF) appartient à la même famille des folates. Si ces derniers sont en faible chez une femme enceinte, le fœtus en développement va mal former. 

La femme en question risque donc d’être une victime d’anomalies telles que la fermeture du tube neural. Par conséquent, l’acide folique s’avère indispensable pour les femmes désirant un enfant et surtout pour celles qui ont du mal à en avoir facilement. 

Il est assimilable par tous genres de femmes du fait de son composant bio actif. Ainsi, il est nécessaire que le sujet en question doive prendre 400 µg de vitamine B9 (5-MTHF) par jour. 

Cela est idéalement suggéré 1 mois avant la conception du bébé jusqu’à 3 mois après sa formation. 

Est-ce que Gynositol aide à tomber enceinte ?

Selon différentes utilisatrices confirmées, le Gynositol fait revenir les règles d’une femme. Cela dit qu’il régularise le cycle menstruel. Pour les cycles en désordre, ce médicament est recommandé. 

Bien sûr qu’il faut cultiver un peu de patience si l’on veut trouver de bons résultats. De plus, son efficacité et son action sur chaque individu varient de l’état d’une personne à une autre. 

Voici une anecdote : après 2 mois de consommation, une femme en absence de ses règles pendant 6 moins a trouvé que ce produit a un bon effet sur son hormone. Elle en a fait dissoudre directement dans sa bouche. 

Elle poursuit que le Gynositol a un goût assez neutre, mais pas si mauvais. « Le produit ne fait pas perdre du poids » conclut-elle « et il apaise l’envie de sucre interminable chez moi notamment comme pour toutes les femmes enceintes ». 

Enfin, bref, ce produit est idéal pour la fertilité, la grossesse et l’allaitement. 

Comment utiliser le Gynositol ?

La dose journalière recommandée est de 2 sachets par jour, soit 4 g de dose quotidienne. Il est préférable de prendre ce médicament comme suit : 1 sachet le matin et 1 autre le soir. La consommatrice peut le verser dans un verre d’eau pour faciliter la buvette. 

Mais si elle veut, elle peut simplement le laisser fondre dans sa bouche. La prise de cette denrée alimentaire est réservée essentiellement à celles qui désirent concevoir un bébé. 

Il est donc préférable que sa prise commence 30 jours avant la conception et durant toute la grossesse si aucune complication de la femme enceinte ne se présente. 

Quel est le prix du Gynositol ?

Pour le prix, la plupart des utilisateurs trouvent que ce médicament est ultra abordable. En plus, chaque site e-commerce en ligne a son prix de distribution respectif. Tout ce qu’on peut contenter de connaitre est ceci : son coût est généralement en dessous de 100 euros. 

Il est aussi malin de noter que Gynositol est disponible en ligne. Il n’y a donc nul besoin de se faire la queue dans la pharmacie ou dans un magasin de produits cosmétiques. 

Vous pouvez tomber facilement sur ce produit en tapant les mots clés comme : « Gynositol prix et astuce », « Gynositol c’est quoi » ou encore « Gynositol avis complet » sur le moteur de recherche. 

Les bienfaits du Gynositol

  • Il évite le syndrome des ovaires polykystiques, une maladie qui affecte la fertilité des femmes. 
  • Le Gynositol contient du myo-inositol. Cela favorise la sensibilité à l’insuline. 
  • La présence de l’acide folique est bienfaisante pour la croissance des cellules. Le fœtus se développe merveilleusement et le risque de la fermeture du tube neural est évité. 
  • L’apport énergétique que le Gynositol procure est de 200% du VNR (valeurs nutritionnelles de référence). 
  • Il diminue la baisse de pilosité qui fait partie du symptôme des ovaires polykystiques. 
  • Il réduit l’abondance des boutons d’acné et bloque la poussée en excès de cheveux. 
  • Il augmente la chance d’avoir un enfant si consommé 30 jours avant le projet de conception.
  • Ce médicament favorise la production abondante d’androgène pour agir sur l’ovulation et la fertilité. 
  • Il augmente l’effectif d’embryos tout en avoisinant la qualité supérieure.
  • Les tests de grossesse sont positifs à 60% pour une consommation recommandée 2 à 6 mois avant. 
  • Cette denrée alimentaire à base de l’acide folique stabilise ou anéantit la carence en vit B12. 

Les avantages de prendre le Gynositol

product 11349378hd 1
Source : Pharmacie Bastille.com

Une étude clinique démontre que 70% des femmes touchées par le PCOS prouvent d’une irrégularité de leur cycle menstruel. Sa consommation permet donc d’en restaurer et d’en régulariser chez la femme.

Une autre étude clinique a fait le bilan après 6 mois de prise de Gynositol par des consommatrices. 50 % de ces femmes ressentent une forte disparition de l’acné et 30% d’entre elles témoignent de l’absence de l’excès de cheveux. 

Tout cela porte à croire que le Gynositol réserve plein de profit : 

  • La poudre peut être mangée à belles dents ou simplement mélangée avec de l’eau. 
  • Ce produit est idéal pour les femmes en âge de se procréer. 
  • Le résultat se voit entre 1 à 3 mois de suite au traitement.
  • Le Gynositol a plusieurs produits dérivés qui se diffèrent par ses appellations respectives : Besins Gynositol, Gynositol Myo-inositol, Besins Gynositol Ovaires polykystique, etc. Il suffit de bien lire son emballage pour savoir ses fins respectives. 
  • Et bien d’autres encore

Les précautions à prendre pour Gynositol

  • Il faut consommer le Gynositol suivant la prescription d’un médecin. 
  • Les sujets allergiques au myo-inositol, à la maltodextrine, à l’acide folique et au dioxyde de silicium ne doivent pas en prendre sans aucun prétexte. 
  • Il faut respecter la dose journalière recommandée pour sa prise. 
  • Mettre le produit à l’abri de la portée des enfants. 
  • Ne le placez pas dans un endroit à forte chaleur, très lumineux et beaucoup d’humidité. 

Effets secondaires

Il n’y a peu de chose à dire à ce point. Cependant, certaines consommatrices ressentent des seins sensibles, des nausées, quelques troubles de sommeil et constipations. Malgré tout, cela se manifeste rarement. 

Pour plus de praticité, essayez de consulter une ordonnance en ligne. Comment obtenir une ordonnance en ligne ?

Ces articles devraient vous intéresser