Mopral : est-il possible d’acheter le médicament sans ordonnance ?

Mopral : est-il possible d’acheter le médicament sans ordonnance ?

Mais avant l’achat, il faut quand même vérifier ceux qui sont disponibles sans ordonnance. Dans cet article, on vous parlera de Mopral, un anti-pyrosis qui vous sera nécessaire pour arrêter les reflux gastriques. On vous montre également comment s’en procurer.

Mopral : qu’est-ce que c’est et à quoi il sert ?

mopralpro 20 mg 20207 102 1397663400 1
Source : Pharmacie Padro Mermoz

Mopral est un produit pharmaceutique destiné au traitement du reflux gastro-œsophagien et du pyrosis. Ayant l’oméprazole comme principe actif, il est disponible en pharmacie sous forme de gélules. 

En principe, il en existe 2 formes : 10 mg et 20 mg. La boîte peut contenir des plaquettes de 7, 14 ou 30 gélules selon le besoin. Ce médicament constitue un traitement symptomatique des troubles digestifs, notamment les remontées acides. 

Il limite également les inflammations dues à ces régurgitations. De plus, on utilise Mopral en cas d’ulcère gastro-duodénal et de prévenir les récidives. D’habitude, on l’associe à un traitement d’éradication de l’Helicobacter pylori, bactérie responsable de l’acidité gastrique. 

Le médecin peut aussi en prescrire comme traitement du syndrome de Zollinger-Ellison, retrouvé en cas de gastrinome.

Mopral : comment agit ce médicament ?

Concernant l’action de l’oméprazole, il réduit l’acidité gastrique grâce à son pouvoir inhibiteur de pompe à protons. Il est efficace contre les régurgitations acides, une situation qui donne des brûlures le long de l’œsophage et un goût aigre quand le contenu gastrique arrive dans la bouche.

Bien que l’effet ne soit pas immédiat, Mopral peut rétablir le confort digestif au bout de 2 à 3 jours. Il a une action assez lente, mais aussi prolongée et durable. Parfois même, on n’observe une amélioration que 4 semaines après la première prise de gélule. 

Lire aussi :  Faut-il une ordonnance pour consulter un cardiologue ?

Toutefois, si vous ne constatez aucune évolution favorable dans les 2 semaines, pensez à vous rendre chez le médecin.

Comment prendre Mopral et quelle est la posologie ?

La prise de Mopral s’effectue par voie orale. De préférence, la gélule se prend au matin dès le réveil, à jeun avec un verre d’eau. Pourtant, il ne faut pas mâcher le médicament au risque de détruire les granules. 

Ces derniers ne sont pas destinés à être dissous qu’une fois arrivés dans la lumière gastrique. En cas de difficulté au moment d’avaler la gélule Mopral, vous pouvez libérer son contenu dans la bouche et les déglutir avec un verre d’eau. 

Vous pouvez aussi prendre les granules avec du yaourt ou du jus de fruits un peu acidulé. La dose quotidienne de Mopral conseillée est de 20 mg par jour, en prise unique. 

Même si la posologie se situe entre 10 à 40 mg par jour, il est toujours recommandé de suivre la prescription du médecin pour une guérison optimale.

Concernant la durée du traitement au Mopral, elle varie généralement de 2 à 8 semaines. Mais ce délai dépend de l’abondance, de l’intensité ainsi que l’évolution des symptômes sous traitement. 

Toutefois, c’est au médecin d’en décider la durée. Il est recommandé de la respecter même si vous ressentez une amélioration après un certain nombre de gélules avalées.

Comment faire pour avoir Mopral sans ordonnance ?

mopralpro 20 mg 14 comprimes gastro resistants 1
Source : Pharmacie Santoni

L’achat de Mopral est conditionné sous la présentation d’une ordonnance prescrite par le médecin. Il est donc impossible de se procurer ces gélules granulées sans ordonnance. Il vous faudra alors consulter un médecin pour que celui-ci puisse évaluer votre état de santé.

Lire aussi :  Peut-on faire un DPNI sans ordonnance ?

Racontez-lui vos symptômes et vos soucis médicaux pour aboutir aisément à un diagnostic et à une prise en charge. Après avoir fait des examens physiques et quelques explorations, le médecin pourra conclure à la nécessité ou non d’un traitement au Mopral.

Vous avez du mal à convenir à un rendez-vous avec votre médecin traitant ? Sachez que vous pouvez obtenir une ordonnance grâce à la consultation en ligne. Il suffit d’aller sur une plateforme de téléconsultation et d’utiliser ses services pour bénéficier d’une prescription. Le guide complet pour obtenir une ordonnance en ligne en toute sécurité

Un médecin s’occupera de vous dans les minutes qui suivent votre souscription. Des questions vous seront posées verbalement ou sous forme de formulaire. Pendant l’entretien, vous serez en mesure de discuter sur votre maladie avec le professionnel. 

Celui-ci jugera enfin si vous avez besoin de Mopral ou d’un autre traitement pour alléger ou guérir vos symptômes. Si c’est le cas, il précisera le nom, la posologie et la durée du traitement dans une ordonnance électronique qu’il vous remettra. 

Il vous suffira ensuite de récupérer le médicament auprès de votre pharmacien.

Mopral est-il sans danger ?

Le traitement au Mopral est en principe sans danger pour les adultes (plus de 18 ans), malgré l’existence de certains effets indésirables. Son utilisation est d’ailleurs autorisée chez la femme enceinte ou allaitante. 

Toutefois, évitez de prendre Mopral si vous êtes allergique à l’un des composants, ou si vous êtes allergique à un autre inhibiteur de pompe à protons (pantoprazole, rabéprazole).

Ces articles devraient vous intéresser